«Toute leur enfance les a unis, l'adolescence les sépare.»
Phil, 16 ans, et Vinca, 15 ans, amis de toujours, passent leurs étés en Bretagne. Mais quand de l'enfance on passe à l'adolescence, les sentiments changent et les vacances familiales aussi, car Phil a remarqué que son amie Vinca n'est pas la même que l'année précédente... Et tout naturellement, l'amour s'installe entre ces deux complices inséparables, un amour qui grandit plus vite qu'eux. L'insouciance et la confiance font alors place à la souffrance et à la trahison quand Phil croise une belle dame vêtue de blanc qui l'initie au plaisir.
Cet été-là, Vinca et Phil découvrent leurs différences et leurs incompréhensions. Ces amours adolescentes leur révèlent ce qu'ils sont désormais et ne seront jamais plus, et ces vacances s'achèvent sur un adieu à l'enfance, amer et nostalgique.
Un petit roman qui évoque avec délicatesse et finesse l'éveil à la sensualité, la douloureuse initiation à l'amour et à la vie et le dur passage de l'enfance à l'adolescence. Une œuvre qui célèbre de façon passionnée la nature et les relations humaines.
le cri du lézard
http://www.colette.org
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre