Ayaye, quelle déception, ce livre écrit par Mrs. Paul Auster! Le destin de deux familles appartenant à l'univers intellectuel new-yorkais liées par l'amitié des deux pères - et les drames qui vivent provoqués surtout par les deux fils.
Le début est très lent, mais c'est un peu le silence avant la tempête, il y a une certaine tension dû au fait que le lecteur s'attend constamment à ce qu'il se passe quelque chose - et en fait il se passe beaucoup de choses à la fin, c'est à dire le roman dérape dans l'action gratuite et une violence inouie, je trouve. A mon avis les personnages ne sont pas bien "dessinés", en tout cas pour moi ils sont restés sans intérêt. Je n'ai pas non plus beaucoup aimé le style, et les digressions dans le monde des arts et de la philosophie restent superficielles et n'apportent rien à l'histoire, "pretentious drivel" comme le dit très bien l'un des clients de amazon.uk.
Je m'attendendais à beaucoup de ce livre et je suis très déçue, mais attention, il s'agit s'un livre très controversé et il est très possible que vous l'aimiez!. Allez jeter un oeil sur
les critiques chez amazon, c'est assez amusant, il est presque incroyable qu'on parle du même roman!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre