[Tex. 731, Dietro la maschera | Pasquale Ruju ; Michele Benevento]
Derrière le masque.
Tex Willer a remis la main sur Tom Colter, vieille connaissance honnie, un affairiste escroc de Farmington qui a partie liée avec les événements tragiques survenus auprès des Indiens Utes du Grand Lac salé. Colter a expédié deux hommes de main pour conduire une caravane de pionniers vers la Californie à travers les territoires indiens hostiles. Les faux guides amènent sciemment les migrants dans un piège mortel ourdi par le géant masqué et ses sbires en noir.
Second volet et dénouement d’une aventure riche en actions et en rebondissements, l’histoire demeure captivante jusqu’à son terme tragique lors de la confrontation finale.
Michele Benevento a rejoint l’éditeur Bonelli en 2009 sur des mini-séries et en 2019 sur Tex avec une superbe réalisation sur trois numéros consécutifs. Son trait vif, expressif est nourri de détails et d’aplats qui le charpentent. Quand scénario et dessin se combinent et s’épaulent, le résultat ne peut être que probant et le plaisir de lecture réel et constant. Une nouvelle fois, il est dommage qu’un dessinateur aussi talentueux soit si mal représenté sur le marché éditorial français.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre