Surprise en ouvrant ce Michael Connelly: il ne s'agit pas d'une enquête de Harry Bosch, mais du récit d'un procès où le personnage principal est Mickey Haller, un avocat qui endosse ici le rôle de l'accusation. Toutefois, Mickey Haller fait appel à Harry Bosch pour l'aider dans ce dossier.
À force de faire le
maupiteux, un prisonnier accusé d'un meurtre commis une vingtaine d'années auparavant obtient qu'une analyse ADN soit faite sur les pièces à conviction. Cette analyse ADN fait tomber l'une des principales preuves à charge, et le prisonnier doit donc être rejugé. Malgré cette preuve qui tombe, Mickey Haller reste persuadé que la justice tient le bon coupable. Il va donc falloir rouvrir tout le dossier, et convaincre de nouveau le jury lors de ce second procès.
Michael Connelly est un auteur de polar que je trouve toujours aussi efficace. J'ai avalé ce polar d'un seul trait, captivée par le procès qui nous est conté. Pour moi c'est un des bons opus de cet auteur, même si ce n'est probablement pas le meilleur (cf. "La glace noire" ou "Le poète").
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre