Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. 640, L'Isola della Nebbia | Gianluigi Bonelli ; Au...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes
Âge: 64 Lion


Posté: Dim 18 Oct 2015 14:14
MessageSujet du message: [Tex. 640, L'Isola della Nebbia | Gianluigi Bonelli ; Au...]
Répondre en citant

[Tex. 640, L'Isola della Nebbia | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]

L’île brumeuse
Kit Willer et Donen se lance dans la périlleuse opération consistant à libérer la belle Helen. Kit escalade le mur extérieur de la forteresse afin d’atteindre la cellule supérieure où est emprisonné l’ange en otage mais les déconvenues sont au bout de l’effort, cruelles et douloureuses. Pendant ce temps, Tex Willer devinant son fils en péril, galvanise ses pards Kit Carson et Tiger Jack. Ensemble, ils accostent au bord des récifs et par les falaises impressionnantes entreprennent une escalade périlleuse. Les combats qui s’annoncent seront sans concession.
Initiée dans les trois nos précédents, l’aventure trouve sa conclusion où les dents de scie des requins côtoient en une symphonie macabre les frelons mortels de la mitrailleuse Gatling. En dépit du sanguinolent bouquet final, des pointes d’humour jaillissent au bout du fleuret du scénariste (voir le duel opposant Tex au Supremo). Le dessinateur italien a réussi son œuvre. Ses scènes nocturnes et maritimes demeurent des grands moments. Le second récit du recueil, « Le prisonnier de Yuma » qui démarre sous les pinceaux du prolifique dessinateur catalan Alfonso Font avec le même scénariste Mauro Boselli se présente comme une autre réussite.
Le prisonnier de Yuma
A l’auberge du pueblo de Cuervo Negro, dans les environs du pénitencier de Fort Yuma, au sud de la Californie, trois cow-boys venus se rafraîchir rencontrent et reconnaissent Durango, bandit notoire. Le jeune Durango est un pistoléro rapide, précis et mortel. La fine gâchette fait le vide dans la cantina puis part délivrer son frère incarcéré, Kid Rodelo. Les rangers Tex Willer, Kit Carson, Kit Willer et Tiger Jack sont appelés à Fort Huachuca par le major Morrow et mis au courant du carnage perpétré par Durango.
Le scénariste réactive Kid Rodelo, un bandit à face d’ange qu’il avait créé auparavant avec Marcello pour Jack Thunder l’implacable. Il développe son histoire autour d’une fratrie mue par des desseins obscurs, assassinant comme bon lui chante, sans l’ombre d’un regret. Alfonso Font, né à Barcelone en 1946, est un dessinateur prolifique et chevronné. Il n’excelle pourtant pas à restituer les traits des visages, se contentant d’esquisser les yeux et les bouches sans entrer dans les détails, cherchant l’expression davantage que la carnation. Sa représentation de Tex n’est pas convaincante. Les silhouettes font aussi songer à des pantins plus qu’à des hommes. En revanche, son graphisme fait merveille pour rendre presque tangibles des atmosphères et projeter des jeux d’ombre aussi esthétiques qu’évocateurs. La suite se découvre dans le Tex Mensuel n° 641 « Giovani Assassini ».

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre