Dans un futur lointain où les hommes, répartis dans l'ensemble de l'univers, se font faire des corps robotisés dans le but de devenir immortel, Tetsuro et sa mère son pauvres et... 100% humains. Quand la mère de Tetsuro meurt elle lui fait promettre de se faire robotiser (puisqu' apparemment il n'y a que comme ça qu'on peut survivre).
Donc, Tetsuro n'a qu'un but, avoir un corps robotisé et donc, se rendre sur la planète (c'est l'âge des voyages interplanétaires) où la robotisation est gratuite. pour cela il faut monter dans le train interplanétaire : le Galaxy express.
Comment trouver l'argent pour le ticket ? rien de plus simple ! une merveilleuse bienfaitrice, Maetel, lui offre un ticket à la seule condition de pouvoir l'accompagner jusqu'au bout de son voyage. Nous voici donc embarquant dans le train. Celui-ci va faire escale sur pas mal de planète présentant des formes, des environnements, une population différente. sur chaque planète une aventure, une morale.
Assez joli, on est dans l'univers d'Albator et rien que pour ça c'était un plaisir de lire le premier tome,
philosophique, poétique,
mais à la longue, tout cela rique fort de devenir répétitif (et je n'ai pas fini le deuxième volume !).
La seule chose qu'on aimerait savoir, c'est qui est vraiment Maetel. et ça donne envie de sauter directement au dernier tome (sur une vingtaine, apparemment !).
Je mets le lien vers la critique de Krinein, parce que c'est une très bonne critique et pour que vous connaissiez
Krinein qui fait de très bonnes critiques de mangas (entre autre, mais je ne m'y réfère que pour les mangas).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]