[Esprit du vent. T. 8, Le monstre de Hogan | Gianfranco Manfredi]
Dans un entredeux monde, entre ciel et enfer, depuis une éternité, des créatures démoniaques grouillent dans l’attente d’un appel les amenant sur terre. A l’aide d’un mage noir, Hogan entre en symbiose avec le Vultur, un monstre volant aux griffes acérées. Hogan voit par les yeux du démon en éprouvant toutes ses sensations. Il a pris pour cible Ned Ellis, appelé par les Indiens Esprit du vent. Ned sait qu’il doit affronter seul le Vultur afin que son entourage ne soit pas mis en danger. Esprit du vent part à la rencontre de la créature magique mais les forces en présence sont inégales. Hogan, régi par la haine et associé à la force bestiale du Vultur, semble invincible.
L’éditeur isérois Mosquito s’était engagé dans la publication de Magico Vento en jetant son dévolu sur le dessinateur Pasquale Frisenda, un des nombreux auteurs de la série mais cette aventure éditoriale s’est stoppée au 8e opus alors que la série originelle transalpine en compte 130. C’est d’autant plus dommage qu’outre les qualités d’une excellente histoire imaginée par Gianfranco Manfredi, l’édition française est de meilleure qualité, couverture cartonnée, papier glacé, belle impression, excellente traduction. Le prix de vente de 10 € se trouve ici justifié. Le tome 8 des éditions Mosquito paru en 2010 correspond au n° 31 du mensuel Magico Vento des éditions Bonelli imprimé en janvier 2000.
Si l’histoire n’est pas totalement captivante en soi, un vautour téléguidé tel un drone depuis une abbaye en ruine, le lecteur se laisse volontiers envoûter par l’indéniable talent du dessinateur, capable de tisser des ambiances sépulcrales, filamenteuses et cauchemardesques. Le contraste entre les scènes nocturnes où préside la secte satanique et les parties de shinny (ancêtre du baseball) en plein air jouées par les Indiens montre de belle manière la palette graphique de Frisenda.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre