Walter Moore, coéquipier d’Ely Braxton, est éborgné. A son chevet, Ely se souvient de ses premières missions en sa compagnie et lui raconte son indéfectible admiration alors qu’il gît dans un coma profond. Accablée de chagrin et de solitude, la jeune femme regagne sa maison et trouve Sean Evans dans ses escaliers. Il est le 3e membre d’une des équipes de gardes du corps de l’agence Damoclès spécialisée dans la protection rapprochée de riches personnalités du business et de la politique. Ely éconduit Sean, à son grand dam. Une nouvelle mission incombe à l’agence Damoclès consistant à sécuriser un building où se tient une soirée sélecte cornaquée par Ava Troy, présidente de la société Perfect Child spécialisée dans la vente d’ovocytes à de riches femmes stériles. Les donneuses sont de jeunes femmes volontaires, bien sous tous rapports et juteusement rémunérées. Les détracteurs de Perfect Child sont des extrémistes religieux menés par Monseigneur Williams. La vindicte des ennemis déclarés de l’organisation lucrative n’alimente qu’une violence verbale. Pourtant, une bombe explosera et la catastrophe évitée in extremis grâce au sang froid d’Ely. Le drame n’en sera que différé.
Le récit de Joël Callède est habile. Accrocheur, intelligent, jouant avec les convictions des lecteurs et orientant leurs jugements, le scénario glisse du plan moral au niveau éthique, entraînant l’histoire vers des chausse-trapes inattendues. Le dessin d’Alain Henriet secondé à la couleur par sa femme Usagi est sur l’ensemble des planches plutôt réussi même si parfois il peut sembler bâclé notamment dans la première moitié de l’album. Le graphisme devient quasi irréprochable dans la partie se déroulant sur la Côte d’Azur. Les relations entre les personnages s’approfondissent. Le cadrage resserré et l’expressivité des visages s’accordent pour accentuer l’émotion. La série devient très attachante et la suite est attendue d’autant qu’un cliffhanger dans l’ultime case incite vivement à s’attaquer à l’album suivant.
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