Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy    
[Crépuscule d'acier | Charles Stross, Xavier Spinat (Tra...]
Auteur    Message
tonyb




Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65
Localisation: Paris, c'est une blonde...


Posté: Mar 02 Jan 2007 18:29
MessageSujet du message: [Crépuscule d'acier | Charles Stross, Xavier Spinat (Tra...]
Répondre en citant

[Crépuscule d'acier | Charles Stross, Xavier Spinat (Traducteur)]

la 4 ° de couv:

Au XXVe siècle, la galaxie est surveillée par l'Eschaton, une mystérieuse puissance invisible. Un jour, le Festival, une civilisation qui s'est intégralement transférée dans des programmes et qui se nourrit d'informations, fait tomber sur la très rétrograde Nouvelle République une pluie de téléphones. Il n'en faut pas plus pour déclencher une révolution. Un plan désespéré est mis en œuvre : utiliser le voyage supra-luminique pour remonter le temps et attaquer l'ennemi par surprise, au risque de braver l'interdit de l'Eschaton et de provoquer l'anéantissement de cette partie de la galaxie...
Mais le Sire Vanek, le vaisseau de guerre de la Nouvelle République, embarque à son bord deux espions : Rachel Mansour, inspecteur de l'ONU mandatée pour contrôler le conflit, et Martin Springfield, en mission spéciale pour le compte d'un étrange employeur...


Une petite voix commença à parler : « Bonjour, tu veux bien nous distraire ? » Le Festival venait d'arriver en Nouvelle République.


Finaliste au Hugo 2004, Crépuscule d'acier propose une vision décalée et résolument moderne du space opera où l'humour le dispute au suspense.
Né en Angleterre en 1964, Charles Stross est également l'auteur du Bureau des atrocités, et « trace aujourd'hui la voie dans laquelle s'engouffrera demain toute la science-fiction. » (Gardner Dozois, Asimov's Science Fiction)

je rajoute celui trouvé sur la fnac:
Au 21e siècle, deux évènements ont bouleversé la vie sur Terre : la découverte du voyage supra-luminique, et la création de l’Eschaton, une puissante intelligence artificielle qui surveille la galaxie. 400 ans plus tard, les colonies humaines sont éparpillées sur 3000 années dans le temps et des milliers de kilomètres dans l’espace.
Planète-Rochard est une de ces colonies. Sous le joug d’un empire rétrograde, elle refuse la technologie et fonctionne en autarcie. Le Festival, au contraire, est une civilisation humaine qui s’est intégralement transférée dans des programmes. Elle n’existe qu’à l’état d’informations. Elle se promène, de système en système, pour se nourrir d’informations.
Un jour, le Festival débarque sur Planète-Rochard. Cette dernière réagit et envoie une flotte pour résister…

j'ai pioché ce livre au hasard la biblio du quartier attiré par sa couverture qui mélange redingotes du XIX ° et vaisseaux spatiaux et sa 4° de couv (le Hugo ce n'est jamais anodin) et je n'ai pas regretté.
il appartient à cette nouvelle catégorie qui mélange space opéra le plus classique complété par des précisions techniques qui peuvent parfois submerger le lecteur auquel se mèle un humour des + potaches.
la nouvelle république a un coté russie tasriste (jusque dans ses révolutionnaires bolchéviques). face à elle la festival et ses cornes d'abondance qui permettent la réalisation immédiate de vos rêves: imaginez le bazar engendré.
l'ensemble est assez réjouissant à lire (l'aventure reste présente. batailles entre vaissaux spatiaux , rencontres avec des extra terrrestres ou machines fantastiques ... le quotidien d'un bon space opera) voire franchement hilarant et m'a donné envie de continuer de découvrir cet auteur.
néamoins je ne conseillerai pas ce livre aux purs néophytes du genre.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » SF/Fantasy
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre