[La Tour Sombre Tome 4 : Magie et Cristal | Stephen King, Yves Sarda (Traducteur), Marie de Prémonville (Traducteur), Dave McKean (Illustrateur)]
J'ai bien aimé, mais pas autant que les précédents. C'est un roman dont la première partie vient clore l'épisode 'Blaine le mono'. On se doute que la bande à Roland va réussir à damer le pion à ce gros mégalo de Blaine, mais on se demande comment ils vont faire : ben on a la réponse au bout d'une centaine de pages.
Ensuite le groupe reprend la route et à un moment, Roland éprouve le besoin de raconter son amourette avec Susan Delgado...et cette histoire va occuper les 4/5èmes du bouquin.
On sait comment çà finit, mais on va quand même apprendre bien des choses et enfin rencontrer Cuthbert et Alain lors de la première vraie mission de Roland le pistolero dans un monde qui ressemble à notre monde subissant une régression technologique (la technologie est là mais on ne sait pas comment s'en servir)...
C'est bien vu, bien raconté et dans l'ensemble pas mal si ce n'est que l'histoire d'amour façon Roméo et Juliette est un peu trop longue et ne m'a pas vraiment passionné.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre