[Omissions et manipulations de la commission d'enquête sur le 11 Septembre | David Ray Griffin]
Ce livre est une critique du travail réalisé par la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre. L'auteur prétend que la commission a omis de parler de beaucoup de sujets importants à propos de ces attentats. Selon l'auteur, c'est parce que le but de la commission n'était pas vraiment de faire une enquête objective et impartiale, mais de promouvoir une version des faits qui été établie dès le début.
En particulier, le rapport ne parle absolument pas des questions comme, pourquoi les immeubles du world trade center se sont-ils réellement écroulés, s'agit-il vraiment d'un avion de ligne qui a percuté le pentagone, et beaucoup d'autres.
En plus de ces questions qui ne sont pas traitées alors que de nombreuses personnes aux Etats-Unis réclament des explications sur ces points, l'auteur examine en détail la réaction des militaires et du centre de contrôle aérien national pour chacun des quatre détournements d'avion, et exhibe de nombreux témoignages qui contredisent les affirmations de la commission. Ces témoignages ne sont jamais mentionnés dans le rapport.
Le premier argument du livre, l'un des plus frappants à mon avis, et qui démontre que certaines questions n'ont pas été traitées : il semble que parmi les 19 personnes qui ont été désignées comme étant les terroristes ayant détourné les avions, 6 soient encore vivantes. Même si ces informations sont erronées il aurait été légitime de les examiner.
J'ai trouvé ce livre très frappant, et assez perturbant, et même si tout n'est pas très clair pour moi après cette lecture il me semble clairement indiquer qu'il y a des zones d'ombre dans le rapport de la commission.
J'ai aussi trouvé que ce livre pourrait être encore plus percutant, il m'a semblé qu'à certains moments l'auteur se perdait un peu et se mélangeait un peu dans ses argumentations, ce qui ne change pas mon avis global sur ce livre (enfin, au sujet de l'édition du livre elle-même, j'ai trouvé qu'il y avait un nombre non négligeable de coquilles et de traductions un peu approximatives).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]