"Dieu est présent et il ne reste pas silencieux. Cette nécessité philosophique dans les domaines de la métaphysique, de la morale et de l'épistémologie sera le sujet de ce livre.
En fait, la philosophie a une portée universelle. Tout homme est philosophe, dans la mesure où il ne peut vivre sans une vision du monde.
Les chrétiens ont tendance à mépriser la philosophie. Cette attitude fut l'un des problèmes du christianisme évangélique.
A nous qui étudions la philosophie à l'université et qui sommes durement pris à partie, ou qui essayons de prêcher l'évangile à des gens déjà installés dans une vision du monde, il sera extrêmement précieux de prendre conscience d'une chose : en fin de compte, il existe fort peu de réponses aux questions sur l'être (sur l'existence), sur la morale et sur la connaissance.
Mais Dieu à la fois infini et personnel existe et il ne reste pas silencieux, cela change le monde entier."
Très bon livre, qui montre la pensée dominante et la compare à une philosophie biblique, loin (tout en rejoignant) de tout dogme religieux. Vraiment très intéressant, qu'on soit d'accord ou pas avec l'auteur. A noter : une bonne connaissance des philosophes en question (Kierkegaard, Wittgenstein, Heidegger...)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]