[Lorien Legacies, Tome 1 : Numéro quatre | Pittacus Lore, Marie de Prémonville (Traducteur)]
Numéro quatre est le premier livre de la série
Lorien Legacies, un mixte de SF, de thriller et de roman d’adolescent. Malheureusement la fin de ce premier de série laisse beaucoup de choses en suspens, sans toutefois en être totalement déçu. Le côté romantique est marginal (on remarque surtout comme il est traité) par rapport à toute l’histoire qui, par contre, est centrée sur l’aspect SF.
Cette fois, le protagoniste est un jeune homme (c’est plutôt rare) qui raconte à la première personne son histoire. Le livre commence un peu en sourdine pour se reprendre ensuite dans les 100 dernières pages (action, suspense et coups de scène inattendus). Effectivement, la première partie rencontre peu de tension car les auteurs se sont limités principalement à fournir que peu d'informations sur la planète Lorien et sur les caractéristiques de ses habitants. L'idée de base était vraiment intrigante et originale (aucun doute sur ceci) mais parfois l’histoire se révèle prévisible (elle présente les habituels clichés du genre).
Le style d'écriture est très simple, les descriptions des lieux et des personnages sont très génériques et selon moi, ils auraient eu besoin d'être approfondi. Je lirais très probablement la suite en espérant qu’elle soit meilleure.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]