Après avoir lu son 1er roman "La relieuse du Gué"en 2008, je me suis instinctivement emparée de son dernier roman "Fugue".
On ne peut en aucun comparer ces 2 romans puisqu'ils n'ont aucun point commun! Dans son 1er roman on était dans l'univers du livre, on pouvait "sentir" les odeurs qui se dégageaient lors des reliures mais il y avait en même temps un enquête menée.
Dans ce roman ci, on se trouve plongé dans le milieu de la musique, de l'opéra. La narratrice, après la fugue d'un de ses enfants qu'elle retrouve sain et sauf sans blessure, perd sa voix du fait qu'elle ait trop crié, forcé sur ses cordes vocales. De là, sa vie va changer, elle va vivre sa vie en quelque sorte. Faire ce qu'elle aime grâce à la musique c'est à dire chanter!! La narratrice ne peut parler que par souffle mais arrive à chanter...on va suivre son évolution mais également celles de ses proches qui ne seront pas forcément d'accord avec ses choix.
J'ai été beaucoup moins enchanté par ce roman comparé à "La relieuse du gué" donc si vous ne connaissez par cette auteur je vous conseille fortement son premier roman qui nous fait voyager au travers des senteurs, des enquêtes, des mystères, etc...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre