Alice part dans un voyage autour du monde pour faire des rencontres amoureuses et érotiques aux quatre coins du globe, explorer les "latitudes amoureuses".
Au final, ce livre a été une bonne surprise. Je ne sais pas pourquoi j'avais peur qu'il ne me plaise pas, mais au final, si (passé les premières pages dont j'ai trouvé le style mauvais). Le voyage d'Alice n'a pas l'air très vrai, mais il me semble que c'est plus un livre pour fantasmer sur l'idée d'un tel voyage qu'un journal de voyage.
J'ai trouvé l'équilibre entre l'histoire et les passages érotiques assez réussis, le livre se tient par lui-même et les histoires m'ont intéressée. Les passages érotiques sont m'a-t-il semblé assez bien racontés, évocateurs et émouvants sans être trop crus ni vulgaires.
Un petit regret : une des histoires est là pour présenter ce que les multiples rencontres de l'auteure peuvent parfois avoir de glauque. Or l'histoire qu'elle chosit est celle où, se retrouvant dans une soirée glauque, elle décide avec une amie de faire une gâterie à un vieux qui est tellement parti qu'il se rend à peine compte de ce qui se passe. Glauque bien sûr, mais c'est elle qui l'a choisi. Cela laisse penser qu'elle prétend n'avoir jamais eu de mauvaise surprise avec les hommes qu'elle a choisi, jamais tout simplement rencontré de goujat ou d'homme qui la traite comme une salope. Je trouve ça pas très crédible, et j'aurais aimé qu'elle choisisse de développer un peu plus les déceptions qu'elle a pu avoir.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]