[Largo Winch Tome 17 : Mer Noire | Philippe Francq, Jean Van Hamme, Fred Besson (Coloriste)]
On dirait que Largo Winch renoue avec les histoires intéressantes. Ce tome 17 vaut le détour. Il démarre par une longue lettre de Largo à ses collaborateurs pour leur expliquer par le menu la crise des subprimes. L'aventure commence ensuite par un enlèvement pour forcer le gérant de la ZA (pour les non initiés, c'est la structure juridique qui possède le groupe W) à commettre un acte contre-nature (une certaine parenté avec le début d'OPA). Ensuite, nouvel insert, cette fois-ci une interview que Largo donne à Newsweek pour expliquer la façon dont son groupe a résisté à la crise financière sans licencier personne.
Quelques pages de momolles où l'ancien pilote de Largo se marie dans le Wyoming puis on entre dans le vif du sujet, une histoire qui tourne autour du commerce maritime et des trafics qu'il couvre.
Quelques redites avec les autres histoires de la série dans la construction du récit (les analogies avec OPA sont assez nombreuses) ne viennent pas gâcher le plaisir de retrouver Largo dans une aventure pleine de rebondissements, de très beaux dessins précis, une mise en couleur pimpante et un lien fort avec l'actualité (les subprimes, la crise...).
Et comme d'habitude, c'est le premier épisode d'une aventure en deux parties et il faudra attendre 2 ans pour avoir la suite...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre