En décembre 1500, une jeune paysanne, Isabeau est violée au soir de ses noces par un notable auvergnat, le seigneur de Chazeron exerçant son droit de cuissage. Dans la foulée, son jeune mari est pendu et son père tué. Roué de coups pour avoir résisté. C'est dire si les chances de survie de la jeune femme sont proches de zéro lorsqu'elle est jetée au bas des murailles du château où se sont déroulés les crimes. Les loups nombreux dans la région devant mettre un terme rapide à ses souffrances.
Pourtant elle survivra et n'aura cesse de réclamer vengeance. Cependant, elle même n'est plus tout à fait la même. Elle s'accouplera de manière suréelle, vivant en symbiose avec une meute de loup, et aura une fille Loraline, ayant elle aussi hérité de pouvoirs.
Une histoire très très prenante, où on suit les personnages avec engouement à mon gout. On se retrouve à l'époque des grands seigneurs abusant de leur droit sur les paysans, à la cour du roi, mais aussi à Paris, à la cour des miracles (version quasimodo et esméralda presque ^^). Ce récit se base sur 3 générations quand même (la mère, la fille et viendra après, la petite fille).
Un roman que je conseille aux gens aimant la science fiction, presque une sorte de conte. Je pense qu'il a tout pour faire un livre de chevet plus qu'agréable.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre