Suite de la saga concernant notre chère héroïne Anita Blake.
Le quatrième tome est sans surprise dans la lignée des précédents : des crimes bizarres, des créatures surnaturelles, une héroine et quelques personnes pour l'aider.
Le principal changement avec les tomes précédents concerne la vie privée d'Anita ! Et oui, elle essaie de sortir avec quelqu'un ! Forcément, notre très cher vampire et maitre de la ville n'est pas content; et ce Jean-Claude va tout faire pour montrer à Anita son mécontentement. Les lycanthropes ajoutent un nouvel aspect et une nouvelle intrigue à l'histoire.
Cependant, le scénario reste similaire à celui des tomes précédents : en effet, à la manière des séries télévisées, les épisodes se succèdent et se ressemblent dangereusement... Heureusement que de nouveaux aspects sont ajoutés, sinon j'aurais arrêté la saga ! D'ailleurs, la traduction laisse parfois à désirer avec des phrases qui ne veulent rien dire et des expressions complètement dépassées qui se glissent dans ces livres. Certains passages, d'actions souvent, sont meme incompréhensibles : on ne sait tout simplement pas ce qu'il se passe ni qui parle ...
Je compte lire le tome suivant en VO, afin de voir quels défauts sont à associer à la traduction.
Vampiriquement votre =)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]