[Flor de Luna Tome 2 | Pierre Boisserie, Eric Stalner, Eric Lambert]
L'histoire s'assombrit, que çà soit en Suisse, où on fait connaissance avec la fille de l'assassiné du tome 1, héritière de son empire de tabac et qui cherche à faire porter le chapeau de l'assassinat au jeune secrétaire blond qui est en fuite. Elle veut également récupérer les fameuses mémoires de l'ancetre aventurier et pour être sûre de gagner sur les deux tableaux, colle un tueur (qui n'est autre que son amant) aux basques du jeune blondinet qui poursuit sa lecture des mémoires caché dans un chalet suisse.
A Cuba, la plantation prospère mais les protagonistes ne sont pas heureux pour autant (je ne vais pas en dévoiler plus, sinon la bd perdrait tout son sel).
Un second tome où les caractères s'affirment, on se croirait un peu dans Zorro (avec les méchants espagnols, les rues écrasées de soleil et les péons qui crèvent de faim, mais sans le cavalier qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop). L'intrigue suisse prend également corps et le dessin précis et coloré s'affirme.
Toujours aussi court.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]