"Sois le bienvenu, Numéro Un. Au hasard de la toile, tu as su te frayer un chemin. Au hasard du jeu des carrés, tu vas appliquer le talion. Dans le temps, tu vas aviver la mémoire des spectres oubliés. Dans le sang, tu vas laisser ton empreinte."
Nous sommes en Ecosse, à St Andrew, ville universitaire et du golf... très chic. Seulement, il a ce jeu vidéo en ligne qui n'attire pas que des joueurs dans sa toile, et puis ces sans-papiers assassinés. Entre les deux, un universitaire brillant mais un peu trop ambitieux, et qui, surtout, se retrouve face au cadavre décapité de sa maîtresse, puis à la police. Il fuit. Mais le Maître du jeu ne le lâche pas, l'entraîne vers les profondeurs de sa saga babylonienne, et menace même la jeune journaliste dont il vient de tomber amoureux. Et les meurtres ne cessent pas...
Le suspens est très bien ficelé, le montage de l'histoire et l'histoire elle-même sont originals et ça se lit très vite... jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on va flipper la prochaine fois qu'on va allumer son ordinateur!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre