"A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera naître en elle l'attente du désir et de l'autre.
Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage,Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d'une femme à la recherche d'un nouveau souffle de vie. Et médite,dans le décor d'une Venise troublante et révélatrice, sur l'enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux" (couverture)
L'histoire de cette femme qui vit une rupture amoureuse est très belle et touchante. J'ai adoré me promener avec elle dans les ruelles de Venise que j'ai visitée il y a quelques mois. Quel plaisir de reconnaître une place, un canal, un pont... ça donne envie d'y retourner, et pourquoi pas en hiver comme dans le roman.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre