Résumé :
"un essai pour mieux comprendre le sens du christianisme d'aujourd'hui. En quelques lignes, Philippe Calabria nous explique comment vivre une vie de foi en dehors de toute approche religieuse : "Les religions ne sont bâties que par des hommes, Jésus n'étant ni catholique, ni protestant, ni orthodoxe, mais le Fils de Dieu venu apporter un message de paix, d'amour, de pardon et de réconciliation."
Dans le souci d'unifier les chrétiens autour du message initial de l'Evangile, avant la publication de son ouvrage, l'auteur s'est assuré de faire lire et corriger son manuscrit par des prêtres comme des pasteurs, des chrétiens lamda comme des athées afin de rendre son livre abordable par tous, et ouvert à tous."
Dans ce livre, Calabria essaye de rendre son message accessible, et surtout explique son parcours dans la foi.
Je ne suis pas friand de ce genre de livres, qui - bien que "travaillé" pour être accessible aux non-chrétiens dans le but de leur expliquer la différence entre "religion" et "relation" - s'adresse au final surtout à un public chrétien, friand de ce genre de livres.
Disons qu'on ne quitte pas le domaine de l'expérience vécue, à savoir l'expérience subjective. Ce qui est intéressant pour tous ceux qui ont vécu, de près ou de loin, de type de cheminements.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]