[L'Epée de Vérité, Tome 01 : La Première Leçon du Sorcier | Terry Goodkind]
Assez bateau au départ avec le cliché du jeune homme qui se croit complètement normal et qui est soudain investi par une mission de la plus haute importance pour avoir laisser parler son instinct, l'histoire de ce premier volet de la série de l'épée de vérité nous transporte dans un monde en totale opposition avec le sien. On découvrira également des personnages aux caractères aussi divers que varié sans oublier leur particularité magique qui les rend différent aux yeux du héros. Bien que cela ne lui empêchera pas de laisser vivre ses sentiments envers Kahlan même si dans le fond leur histoire est compliqué au point qu'elle sera voué à l'échec.
Côté méchant, on découvre donc un mégélomane pur et dur qui n'a qu'une obssession : venger la mort de son père en dominant les royaumes. A noter quand même que le rôle lui va bien malgré son apparence assez antagoniste. Effectivement, il est très loin du cliché du mage noir tout de noir vêtu. Rahl est même totalement l'inverse : blond, vêtu de blanc, végétarien, perçu comme bienfaisant par son peuple... Bref, un roi idéal. Mais la cérémonie avec Carl, brise toute cette image, d'ailleurs difficile de ne pas oublier cette cérémonie... Mais Rahl n'est pas le seul être vil dans ces contré on en rencontrera toute une floppé qu'ils s'agissent d'humain (les Mort-Sith en première ligne) comme des animaux (ici ça serit plutôt les Garn).
En Bref : Un roman de fantasy assez simple au départ mais qui se révèle passionnant. Attention malgré tout à certains passage assez gore pour les plus jeunes.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre