Un livre très émouvant sur la vie des femmes en Chine, et les différentes épreuves que certaines ont dû subir, qu'il s'agisse d'inceste, de persécutions ou de viols pendant la révolution culturelle par exemple, ou autres mariages forcés.
Un livre qui dévoile un peu de la Chine et de son histoire récente, peu connue de moi, et qui essaie de montrer ce qui est caché ou non dit, y compris par les chinois eux-mêmes. J'ai donc apprécié ce livre qui m'a apporté un éclairage nouveau.
Cependant, il me semble que ce livre est peut-être plus intéressant pour des lecteurs chinois qu'étrangers. En effet, certaines choses décrites dans ce livre, bien qu'horribles, sont loin d'être spécifiques à la Chine malheureusement, comme par exemple un père qui viole sa fille alors que la mère est au courant et laisse faire. D'autres choses sont spécifiques à la Chine, comme les horreurs perpétrées par la révolution culturelle, et du coup là j'aurais aimé en savoir plus et ne pas considérer uniquement le point de vue des femmes.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre