[Tara Duncan Tome 1 : Les sortceliers | Sophie Audouin-Mamikonian]
ela faisait longtemps que j'avais ce livre sur mon étagère que je me suis enfin décidée à lire, certaines critiques me motivaient pas trop trop à la lire. La majorité d'entre elles comparaient ça à toute la série de Harry Potter, comme quoi c'était moins bien etc... Et bien au final, je trouvait que ça n'étais pas si ressemblant que ça même si oui, j'avoue que il y a des ressemblance. Du genre le moment où l'héroïne apprend la vérité sur sa magie et quelques autres petits détails comme ça. Personnellement ça ne m'a pas sauté aux yeux.
L'histoire en elle-même, ben c'est du roman jeunesse avec une héroïne toute puissante entourée d'amis qui vont aller mettre une raclée au grand méchant (Magister de son petit nom ici). On retrouvera des référence aux romans de fantasy plus "classiques" avec notamment le groupe composé de personnages ou plutôt de créatures différentes... On aura ainsi un elfe, une naine, un voleur, une sorte de garou, un sortcelier et notre héroïne.
De nombreux mystères ponctuent, le volume qui sont peu à peu résolu mais bien entendu pas tous. On ne saura pas qui (ou quoi?) se cache sous le masque de Magister, chose qui nous donne envie de connaître la suite pour le savoir. on apprend également des secrets sur certains personnages notamment Moineau et bien entendu Tara elle-même. je crois que la révélation que lui fait Magister sur son père a la fin est celle à laquelle je m'attendait un peu mais qui m'a tout de même scotchée.
En bref : Un début de série assez sympathique, plein de magie et de mystère. On ne demande qu'à les résoudre.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre