Voilà un roman facile à lire, une lecture idéale pour un week-end pluvieux, une histoire conte de fées dont le sujet est le destin. Celui de Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston, qui croise celui de Clara, jolie galeriste londonienne. Tous deux poursuivent la même quête d'un mystérieux tableau de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle. Autour d'eux gravitent le commissaire-priseur Peter Gwel (l'ami fidèle de Jonathan), l'artiste Anna (la fiancée de Jonathan), mais aussi une femme étrange, spécialiste des phénomènes paranormaux, et notamment du syndrome de déjà-vu. Et justement, Jonathan et Clara sont convaincus de s'être déjà rencontrés auparavant. Etait-ce dans une autre vie ?
Bref, on retrouve dans ce 4e roman de Marc Levy son thème récurent de l’âme sœur, la fluidité de son écriture, le thème universel de l'amour mijoté avec un soupçon de surnaturel : Marc Levy connaît la recette. Un roman abouti, en somme, et assez plaisant.
Il ne vous reste plus qu’à baisser votre garde intellectuelle pour entrer dans cette histoire pleine de fantaisie, à savourer comme une petite sucrerie : vite lu, vite dégéré, vite oublié !
_________________________
La prochaine fois est le quatrième roman de l'écrivain français Marc Levy (né en 1961), publié en 2004.
Aussi sur mon blog
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre