Je serais tenté de dire "encore une histoire de fantasy" très conventionnelle, où l'on retrouve tous les codes du genre. Il y a un peu un phénomène de fourre-tout dans les symboles employés : on voit des dragons, mais aussi des croix chrétiennes, des dessins celtiques, des blasons médiévaux,... Le travail graphique est lui aussi normal, presque banal, mais extrèmement professionnel. Il n'y a pas un trait de travers, l'ensemble est ultra calibré, trop froid malheureusement (ce qui peut se justifier par le cadre d'un monde hivernal).
Pour autant ce début de série a quelque chose de touchant, qui mérite qu'on s'y arrête. Par exemple, les femmes y ont une place centrale, sans qu'elles soient un prétexte esthétique : dans les autres séries du genre, elles ont tendance à être jeunes, hyper-sexy, et toujours dans des situations ambigües.
Pour moi, ce serait une série à mettre en les mains des ados en alternative aux mangas, et aux autres séries de BD fantasy pour ados (Crisse, Arleston, Oger,... chez Soleil ou Delcourt)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]