Voici un livre qu'il me tardait de lire, puisqu'il s'agit de la suite des Piliers de la terre, que j'avais adoré. En réalité, même si les personnages sont les descendants de ceux du premier roman, on peut tout à fait lire celui-ci sans avoir lu le précédent.
Les quatre enfants du début de l'histoire sont les protagonistes de l'ensemble du roman. Toute ressemblance avec ceux des piliers de la terre n'est je suppose pas fortuite du tout... Il faut bien dire qu'on a l'impression de retrouver les mêmes personnages, avec le salopard de seigneur égoïste, la jeune femme indépendante, les intrigues au prieuré... C'est du déjà lu.
Mais même en voyant ces ficelles énormes, j'ai pris un grand plaisir à lire ce roman. On ne le lit pas pour le style, d'ailleurs il n'y en a pas, mais on est tellement embarqué par l'intrigue qu'on ne peut s'en défaire avant la dernière page. Il y en a 1300 et je vous dis sans mentir que je ne les ai pas vu passer.
J'ai été happée par le monde créé par Follett, je vivais aux côtés de Caris et Merthin, j'étais complètement déconnectée, et voilà une sensation que j'adore ressentir lorsque je lis un livre. Ce n'est certes pas de la "grande littérature", on est au degré zéro de la créativité stylistique, mais quel plaisir!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre