Difficile critique à rédiger s'il en est... Un livre à classer dans la catégorie "ovni" (pas très loin de la maison des feuilles, mais provenant tout de même d'une toute autre galaxie).
C'est un livre bizarre, mais aussi drôle, souvent incompréhensible et inattendu.
Le résumé en est pourtant simple: 24h de la vie d'un homme.
En 600 pages, toutefois, ce qui change un peu la donne.
600 pages pour 24h : la place pour l'auteur d'emmener le lecteur vers des méandres en tous genres d'écriture, des explorations narratives inattendues, des thématiques diverses et variées.
C'est proprement incroyable, mais aussi jouissif. voilà: je n'ai pas tout compris, mais j'ai adoré, être surprise à chaque page, découvrir de nouvelles idées, de nouvelles loufoqueries. Ce n'est vraiment pas un livre à aborder comme un roman "classique", c'est plutôt, je ne sais pas, une découverte, un évènement, une expérience de lecture. J'ai mis plus de deux ans à écrire cette note de lecture, mais c'est toujours la même impression qui me reste: un bonheur de lecture, assez différent de celui ressenti pour un roman plus "classique", mais un bonheur, assurément.
NB: ce livre est considéré comme une référence à l'Odyssée d'Homère. je trouve que ça se lit très bien sans le savoir ni connaître en détail l'Odyssée...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre