[La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, intégrale 2 | Alan Moore, O'Neill Kevin]
A la fin du premier volume de « La League des Gentlemen extraordinaires », nous avions laissé nos héros aux prises à d’inquiétantes sphères de feu qui pleuvent du ciel, abondamment préfigurées comme provenant de Mars.
Maintenant, les Martiens sont finalement arrivés sur la Terre, et il incombera vraiment à nos chers Gentlemen de chercher à contrer leurs projets de conquête.
Pareil au cycle précédent, très nombreux sont les renvois et les références au genre narratif populaire et aux grands romans de la fin du XIXe et début XXe siècle, elles sont à ce point nombreuses qu’ils seraient difficiles de les énumérer tous.
Par rapport au premier cycle d'aventures, la trame d’ensemble de l'événement est beaucoup plus simple - et moins riche de coups de théâtre.
L'histoire se révèle un peu moins incisive, mais, objectivement, cela est dû à la nature plus contraignante du thème choisi, puisque tout le monde sait ce qui se passe pendant l'invasion martienne dans « La guerre des mondes ».
Les lignes essentielles de la trame sont par conséquent plutôt forcées et ne permettent pas la grande variation présente dans les six premiers épisodes (vol 1).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]