Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Acide sulfurique | Amélie Nothomb]
Auteur    Message
Claudine



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 361
Localisation: la rochelle
Âge: 72 Taureau


Posté: Mer 19 Mar 2008 22:43
MessageSujet du message: [Acide sulfurique | Amélie Nothomb]
Répondre en citant

Etude de moeurs cinglante, poussee a l'extreme, mais terriblement proche de la realite. On a vu le meme phenomene lors du lancement des emissions de tele-realite: beaucoup de gens ont regarde, les medias ont fustige et ont fait une publicite qui a sans doute fait monter l'audience. Le fait que beaucoup de gens regardent une emission en entraine d'autres qui ne veulent pas etre exclus des "conversations du lendemain".
L'etude de caracteres me parait plus discutable. Un peu surfaite la transformation de Zneda...quoique le besoin de reconnaissance est tellement important en chacun de nous qu'il est facile de ceder a un peu de manipulation.
Pannonique apparait comme un personnage irreel: la seule pure dans ce monde de brutes epaisses...Les personnages sont romances mais je salue le roman qui fait (une fois n'est pas coutume) d'une femme une egerie! surtout avec la presence d'un homme (Pietro Levi) qui manifeste des sentiments louables mais qui n'a pas la "trempe" de Pannonique.
Je reste resolument optimiste en pensant que, meme si c'est une infime minorite, on pourrait dans la realite compter sur plus d'une personne pour reagir efficacement. Sinon, tout cela est bien lugubre.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
vanillabricot



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 32
Localisation: Ankara
Âge: 142 Poissons


Posté: Mer 01 Oct 2008 11:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Egalement lu, et on est également d'accord sur ce livre même si je suis moins optimiste sur la nature humaine que toi...
Dans la même idée j'ai regardé le film "live". Mauvais certes. Mais qui aborde la même question gênante: comment le projet d'un jeu télévisé de télé réalité pourrait être mené à bien et devenir un énorme succès d'audience malgré les critiques quasi unanimes. Effrayant.
_________________
http://vanillabricot.canalblog.com/tag/livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre