Comment ne pas succomber à ce livre!
Premier livre que je lis de Sylvie Testud que je vois très bien en image puisqu'elle jouait Amélie Nothomb dans "Stupeur et tremblement". Je dois dire que j'aime beaucoup son style littéraire. A travers ce livre et ses personnage elle m'a fait rire, sourire et parfois je me retrouvais dans cette histoire.
Sybille est donc mon personnage préféré dans ce roman. En effet, cette fille pour le moins "garçon manqué" me fait à chaque fois rire, j'aime beaucoup ses réactions et ses paroles. Corinne, elle, est la fillette sage que tout le monde peut admirer avec son petit "pond" en guise de frange! Et enfin Georgette, qui la pauvre a hérité d'un prénom de vieille, parle le "grognon"
On suit dans ce roman l'histoire de ces 3 soeurs et de leur mère qui les élève seule...cependant 32 ans après, donc on les voit évoluer, "il" refait surface.
Je trouve la fin du roman très triste finalement. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Du coup cela m'a fait poser beaucoup de question. Pourquoi gâcher sa vie tout simplement par jeux de "poker"???
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre