Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Le Clan des Otori, Tome 5 : Le fil du destin | Lian Hearn]
Auteur    Message
Ethernya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Âge: 36 Poissons


Posté: Dim 31 Aoû 2008 23:01
MessageSujet du message: [Le Clan des Otori, Tome 5 : Le fil du destin | Lian Hearn]
Répondre en citant

Dernier volet de la Sage du Clan des Otori de Lian Hearn.
Contrairement à ce que l'on pourrais croire, il ne s'agit pas d'une suite, mais plutôt d'un préquelle à la série. On y retrouve certes des personnages que l'on a aprécier dans le tout premier tome de la sére (à savoir : Le silence du Rossignol) : Dame Maruyama Naomi, sa fille Mariko (âgé de même pas dix ans pour l'occasion), notre cher Takeo et sa douce Kaede, Sire Shigeru et même le très cruel Iida Sadamu.

Ce volet nous transporte des années avant l'histoire du Silence du Rossignol. Nous y découvront l'enfance qu'à vécu Sire Shigeru depuis quasiment sa naissance jusqu'au moment où il rencontre Takeo. On découvre donc avec joie son cher frère dont on a tant entendu parler, la raison pour laquelle Takeo serait réellement un Otori. La naissance de la Relation entre Sire Shigeru et Dame Maruyama. Leurs mariages respectifs avec les malheur qui s'en suivirent, l'ascension au pouvoir d'Iida Sadamu ainsi que la raison pour laquelle il haï férocement Sire Shigeru.

Pour moi, c'est sans nul doute le meilleur volet de la série. Les actions s'enchaîne et ne traînent pas en longueur (j'avoue avoir eu du mal à me plonger dans le silence du rossignol à l'époque à cause de la lenteur dans le début de l'histoire). Suite à ce volet, on a limite plus qu'une seule envie : recommencer la série du début car en lisant les derniers chapitres on se rend compte que Le Silence du rossignol est sa réelle suite.
En bref, u vrai coup de coeur pour moi dans ce volume *_*

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre