Lizzie a tout pour être heureuse; un métier, un mari; quatre enfants, une belle maison dans la campagne anglaise. Seule ombre au tableau : Frances, sa soeur adorée, aussi grande et blonde qu'elle, sa jumelle. A trente-six ans, elle est toujours célibataire et mène une existence solitaire à Londres où elle dirige une petite agence de voyages.
Mais un jour, en Espagne, Frances rencontre un homme qui va bouleverser sa vie. Bien décidée à prendre enfin sa destinée en main et à s'affirmer aux yeux de tous, elle trouve auprès de lui un bonheur et un équilibre qui ébranlent profondément les certitudes de Lizzie dont la vie, curieusement, se lézarde.
Frances, tout à son amour pour Luis, échappe peu à peu à l'emprise affective de Lizzie qui, en dépit de son désir de la voir heureuse, supporte mal la nouvelle vie de sa soeur.
"Je ne veux pas que mes lecteurs aspirent à ressembler à mes personnages ; je veux qu'ils puissent se reconnaître en eux..." C'est sans doute la clef de la prodigieuse réussite de Joanna Trollope, qui est en passe de devenir une véritable institution en Angleterre.