Elles se font assassiner les unes après les autres. Des femmes dans la force de l'âge, fortunés, résidentes d'une banlieue huppée du Connecticut. Et le meurtrier court toujours.
Nora Chancel, épouse de l'héritier de Chancel Housse, une prestigieuse maison d'édition, a peur d'être la prochaine agressée. N'a-t-elle pas toute sa vie été marquée comme une victime ?
C'est alors que Davey, son mari, lui parle du Club de l'Enfer où, des années auparavant, il a rencontré une fan du best-seller de l'éditeur, Le Voyage dans la nuit, un roman-culte dont l'histoire n'est pas moins étrange.
Et soudain, Nora se retrouve au cœur de la tourmente. C'est elle qui doit se défendre contre des accusations invraisemblables, tandis que le tueur est toujours tapi dans l'ombre, attendant son heure.
Lorsqu'il fond enfin sur elle, elle va s'embarquer pour son propre voyage dans la nuit. Mais une chose est sûre : qu'elle survive ou pas, plus jamais elle n'acceptera le rôle de la victime consentante.
Avec des romans unanimement considérés comme des chefs-d'œuvre de la littérature de suspense, Ghost Story, Mystery et La Gorge, Peter Straub est revendiqué à la fois par les amateurs de fantastique et les inconditionnels du polar. Chacun de ses nouveaux livres est un événement qui repousse un peu plus loin les limites de la terreur.