Ce livre est présent 2 fois dans l'Agora des Livres - moyenne obtenue :
Résumé
Denis Duclos signe avec le remarquable cycle de Longwor sa première œuvre de fiction. S'il est encore inconnu du public des littératures de l'imaginaire, son nom est familier aux lecteurs de sciences humaines et de sociologie en particulier.
Denis Duclos a en effet publié au cours des vingt dernières années de nombreux ouvrages dans ce domaine, dont plusieurs on été traduits en Europe ou aux Etats-Unis. Citons entre autres De la civilité, ou comment les sociétés apprivoisent la puissance (Editions La Découverte, 1993) ; Nature et démocratie des passions (PUF, 1996) ; Le complexe du Loup-Garou : la fascination de la violence dans la culture américaine (Pocket, 1998).
Cette connaissance approfondie des sociétés humaines prédisposait Denis Duclos à une approche inventive et originale des univers de la Fantasy. Le cycle de Longwor ne ressemble en cela à aucun autre, même si l'affection de l'auteur pour les écrivains qu'il apprécie particulièrement, comme Terry Pratchett ou Jack Vance, y perce parfois.