Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

4 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 4 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (4 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tex. 685, I difensori di Silver Bow | Gianluigi Bonelli...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1350
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 11 Jan 2018 15:02
MessageSujet du message: [Tex. 685, I difensori di Silver Bow | Gianluigi Bonelli...]
Commentaires : 0 >>

Les défenseurs de Silver Bow.
L’étau se resserre sur Silver Bow. Le trappeur Wolfman et son ami Indien War Cry tiennent la bourgade minière sous leurs tirs sporadiques et imprévisibles. Les habitants ont beau se protéger, les tirs de sniper depuis les hauteurs font mouche. Connaissant parfaitement les lieux, Wolfman se permet des incursions dans la cité. Rien ne semble calmer son désir de venger son frère. Chacun aimerait trouver l’assassin de Justin Lang, le frère cadet. Wade, le joueur de poker lésé pourrait avoir eu un mobile pour passer à l’acte. Puisque Tara Rhames, la danseuse du saloon, a passé la nuit avec Justin, elle constitue un témoin clé et Wolfman va s’en approcher, l’intimider pour la faire vider son sac. Molesté par Justin, Tara aurait pu vouloir se défendre. Finalement, son jeune frère Percy Rhames va devenir le principal suspect mais Tex Willer ne l’entend pas de cette oreille. Pourtant, la vindicte villageoise galvanisée par la peur et l’impuissance contraint les rangers à user de force et de ruse pour éviter que Percy ne soit livré pieds et poings liés à Wolfman. Il ne reste plus aux rangers qu’à partir à la rencontre du trappeur pour une explication frontale.
Suite et fin de l’excellent « Wolfman », « Les défenseurs de Silver Bow » ne délivre qu’à la toute fin le mobile et le nom du meurtrier. L’affrontement final entre deux forces de la nature, Tex et Wolfman, est un excellent moment d’action rehaussé d’ellipse et de rebondissement. Alfonso Font ne faiblit jamais, son graphisme ne s’exprimant jamais mieux que dans la pénombre d’une tempête et la morsure de la neige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 684, Wolfman | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1350
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 11 Jan 2018 14:55
MessageSujet du message: [Tex. 684, Wolfman | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]
Commentaires : 0 >>

Wolfman.
A Silver Bow, cité minière du Montana, Justin Lang arrive au saloon, s’installe à une table de poker, se coltinant avec Wade, un joueur professionnel et repart, arme au poing, ses gains en poche, entraînant Tara, une danseuse de bar avec lui afin de lier plus ample connaissance. Au petit matin, une détonation retentit et Justin Lang s’écroule. Son assassin s’est volatilisé. Pour son frère ainé, Wolfman Lang, justice doit être rendue. A l’aide de son compagnon indien War Cry, Wolfman va s’embusquer dans les bois dominants Silver Bow et commencer le tir aux pigeons sur les habitants jusqu’à ce que le meurtrier finisse par se livrer de lui-même. Les rangers Tex Willer et Kit Carson débarquent dans une bourgade sur le qui-vive.
Pasquale Ruju alimente régulièrement en bons scénarios la série Tex Willer et son histoire de vengeance aveugle liée à un assassinat mystérieux demeure de bonne facture. Un climat délétère et suspicieux pèse sur la cité. Wolfman est une force de la nature. Il dicte sa loi aux loups et aux hommes. Tex Willer aura bien du fil à retordre pour restaurer la justice. Alfonso Font joue toujours avec brio sa partition graphique et réalise de belles planches rythmées et expressives, délivrant des ambiances de neige et de pénombre remarquables. L’épisode se conclut dans le n° 685.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 681, Tabla Sagrada | Gianluigi Bonelli ; Aurelio G...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1350
Localisation: Nîmes

Posté: Mar 09 Jan 2018 12:47
MessageSujet du message: [Tex. 681, Tabla Sagrada | Gianluigi Bonelli ; Aurelio G...]
Commentaires : 0 >>

Tabla Sagrada.
Dans la bourgade de Tabla Sagrada, Tex Willer et son fils Kit doivent composer avec les rares forces vives disponibles dont les trois frères Forrester pour organiser une résistance au déferlement annoncé des dangereux pistoléros mexicains dirigés par l’intraitable « général » Suarez. Tex en apprend un peu plus sur le différend entre les Forrester et Suarez et sait que les anciens militaires mexicains obéissant au « général » Suarez feront tabula rasa de Tabla Sagrada.
Pasquale Ruju a bien ourdi son histoire et d’escarmouches en replis stratégiques amène inexorablement à la confrontation finale brutale et explosive. Il a su creuser suffisamment la psychologie des trois frères afin de les rendre crédibles et plus proches du commun des mortels. Lucio Filippucci déroule un graphisme soigné mais quelque peu empesé avec des gestes et des expressions un peu figés. Les 226 pages de l’aventure contenue dans les numéros 680 et 681 constituent un agréable moment de lecture, l’art des auteurs consistant à nuancer indéfiniment des thématiques répétitives, les rendant toujours plus goûteuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex. 680, La pista dei Forrester | Gianluigi Bonelli ; ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1350
Localisation: Nîmes

Posté: Mar 09 Jan 2018 12:39
MessageSujet du message: [Tex. 680, La pista dei Forrester | Gianluigi Bonelli ; ...]
Commentaires : 0 >>

La piste des frères Forrester.
Quand les trois frères Forrester atteignent la bourgade de Kyle Creek, au sud du Texas, pour se ravitailler, ils ignorent qu’ils vont être accostés par le shérif local qui leur placarde sous le nez l’avis de recherche concernant Timothy Forrester, le plus jeune et le plus impulsif de la fratrie, recherché pour meurtre. Le clan Forrester fait bloc et, avant de s’enfuir, abat le policier qui n’est autre qu’un ami de Tex Willer. Le ranger, accompagné de son fils Kit, va remonter la piste des Forrester afin de les traduire en justice mais une bande armée de Mexicains est déjà aux trousses des Forrester pour un règlement de comptes sanglant.
Pasquale Ruju a d’abord été un scénariste phare de la série Dylan Dog avant de s’imposer sur les différentes séries dédiées au ranger texan (Tex mensual, Almanacco del West, Color Tex, Speciale Tex, Tex Magazine, Maxi Tex). Auteur prolifique et talentueux, Pasquale Ruju concocte une histoire en demi-teintes en prenant son temps pour creuser les personnages et montrer les Forrester dans leurs dimensions familiale et fraternelle. Il devient alors plus difficile de les abattre sans sommation et Tex Willer va tempérer son ardeur à venger son ami shérif défunt. Si Lucio Filippucci est moins convaincant dans son dessin (mais il se confronte dans l’esprit des aficionados à une série mythique et à des dessinateurs qui sont des monuments du 9e art), il n’en délivre pas moins une volée de planches agréables à parcourir. Au fil des pages, son style semble s’affermir et sa main se délier. L’histoire se clôt dans les 113 pages suivantes du Tex 681.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre