J’ai été impressionnée par la narration de l’auteur, et les nombreux contrastes: un camp de pom-pom girls plongé dans la chaleur d’été, bruissant du chant des cigales, et pourtant l’ambiance est sombre et angoissante. Les filles semblent superficielles et pourtant elles sont complexes. Et surtout, bien qu’il ne se passe objectivement pas grand chose, j’ai été happée par ce roman comme par un thriller. La fin m’a boulversée.
[Rêves de garcons | Laura Kasischke]
Auteur
Message
BlueSyrinx
Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 266 Localisation: Paris
Posté: Ven 17 Jan 2014 23:42
Sujet du message: [Rêves de garcons | Laura Kasischke]
A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Cette rencontre conduit à un dénouement tragique.
Laura Kasische est étonnante : elle dépeint avec précision les adolescents, les caractères, si bien qu'elle nous ferait croire qu'elle se complaît dans cet univers d'apparences et de pouvoir pernicieux des uns et des autres à un âge pour le moins ingrat, pour nous asséner un coup final qui ne manque jamais de nous laisser stupéfaits, et nous conduit à reconsidérer avec un œil neuf la trame qu'elle nous a magistralement servie, sous couvert d'histoire aux protagonistes résolument banals.
Un récit puissant donc, fidèle à son oeuvre générale.
[Rêves de garcons | Laura Kasischke]
Auteur
Message
Brujula
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 483
Posté: Mar 28 Fév 2012 12:40
Sujet du message: [Rêves de garcons | Laura Kasischke]
Comment la légèreté sombre dans le glauque, et de façon curieuse ça ne semble pas atteindre la légéreté superficielle de la narratrice.
Ce roman est bien écrit, il y a du suspense, l'ambiance est lourde... mais finalement, je n'ai pas vraiment aimé.