Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

3 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : bd, comics, horreur, survie, zombies

[Walking Dead Tome 15 | Rick Kirkman, Charlie Adlard, Cl...]
Auteur    Message
kabuto



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 611
Localisation: Craponne

Posté: Mar 11 Mar 2014 20:01
MessageSujet du message: [Walking Dead Tome 15 | Rick Kirkman, Charlie Adlard, Cl...]
Commentaires : 0 >>

Après l’invasion du camp par les zombies et la mort de nombreux personnages, le groupe panse ses plaies et tente d’organiser des défenses plus efficaces. Une ambiance plus calme propice aux états d’âme mais comme d’habitude, rien n’est simple. La nourriture manque, l’autorité de Rick est contestée et la pression constante est difficilement supportable pour certains. Pourtant, malgré les problèmes, chacun prend conscience que la cohésion du groupe est nécessaire à la survie. Un épisode qui porte bien son nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Walking Dead. T. 15, Deuil et espoir | Rick Kirkman, Ch...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes

Posté: Dim 11 Mar 2012 19:47
MessageSujet du message: [Walking Dead. T. 15, Deuil et espoir | Rick Kirkman, Ch...]
Commentaires : 0 >>

Le quartier retranché d’Alexandria a subi une attaque sans règle des morts-vivants qui pratiquent sans concertation la technique du rouleau compresseur. Les zombies s’amassent sur les clôtures qui cèdent sous leur poids de rôdeurs décharnés, eux-mêmes mus par un « gak », un « greuh » ou un « wrauff » d’affamés sans fin. La communauté de survivants a trinqué et y a laissé quelques membres. Carl, le fils de Rick est toujours dans le coma. Néanmoins, les rescapés doivent se ressaisir et tenter de reconstruire l’îlot sécurisé d’Alexandria. Abraham dirige les équipes chargées de la consolidation des enceintes et Andréa s’occupe d’enseigner le maniement des armes. Tout pourrait s’améliorer sensiblement mais les dissensions surviennent, éclatent ou s’insinuent et se développent souterrainement.
Le dernier opus de la série qui marche et qui a le vent mortifère en poupe préserve les survivants pour peut-être mieux les désintégrer ensuite. Le calme avant la tempête semble constituer le credo des auteurs : un épisode de reconstruction physique et mentale et le numéro suivant, un holocauste avec son lot d’horreurs intolérables. Le lecteur se situe donc dans l’œil du cyclone et attend avec une certaine angoisse et un plaisir macabre la prochaine montée d’adrénaline dans un 16e épisode à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre