Bien sur le temps passe même pour les anciens habitants de Barbary Lane, mais je n’étais pas prêt à découvrir mes amis aussi vieux. Brian à plus de soixante ans et Michael a des cheveux blancs. Shawna est maintenant adulte et Anna est une vieille dame toujours attentive à sa famille de cœur. L’élipse entre les deux derniers épisodes a été importante et j’ai eu du mal à assimiler cette information. Un septième épisode très touchant surtout centré sur Mouse qui a survécu au Sida et a trouvé une certaine forme de sérénité. C’est comme de reprendre contact avec des amis perdus de vue depuis longtemps et même si c’est plaisant, cela peut être assez douloureux si les nouvelles ne sont pas bonnes. Fascinant de voir comment je me suis attaché à ses personnages romanesques.
[Michael Tolliver est vivant | Armistead Maupin]
Auteur
Message
Automnale
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 576 Localisation: Montigny le bretonneux
Posté: Mar 22 Nov 2011 22:23
Sujet du message: [Michael Tolliver est vivant | Armistead Maupin]
Petite lecture sympathique, surtout quand on retrouve les anciens amis de Michael. Est aussi approfondi le sujet du rapport à sa famille de Michael, avec sa mère sur le point de mourir, avec son frère, et cela sonne juste. mais un peu court et trop vite lu.
[Michael Tolliver est vivant | Amistead Maupin]
Auteur
Message
tweesty
Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 24 Localisation: Paris
Posté: Dim 24 Jan 2010 12:49
Sujet du message: [Michael Tolliver est vivant | Amistead Maupin]
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes de la série des Chroniques de San Francisco.
J'ai vraiment aimé toute la série et ce dernier volet m'a laissé un peu sur ma faim: plus sérieux, moins de péripéties incroyables... mais c'est aussi probablement l'époque qui veut ça.
Je mets tout de même 3 étoiles rien que pour ces retrouvailles avec les personnages et leur humour.