C'est un manga en un tome (one shot), pratique pour les frustrés, comme moi, des séries dont le tome suivant n'est pas encore sorti.
C'est pas du n'importe quoi en plus, Katshuhiro Otomo, c'est quand même le dessinateur de Akira!
Rêve d'enfant, c'est la traduction de Domû. Il est difficile de faire un petit résumé introductif alléchant sans en dire trop et gâcher le plaisir de découvrir ce qui se passe. Alors, je vais faire dans le succint.
Dans une cité HLM, des gens meurent. Ils sont nombreux depuis 3 ans et 2 mois à être morts étrangement dans ce groupe d'immeubles. Parfois, ça ressemble à des suicides, parfois à des accidents, mais il y a aussi des cas très suspects. Et la police s'interroge. Cette fois, un homme vient de se jeter du haut d'un immeuble, la casquette qu'il portait sur la tête a disparu.
Mélange d'enquète policière et de fantastique paranormal, l'amalgame a bien pris! Scully et Mulder n'ont qu'à bien se tenir!
Quelques images bien 'yurk!', attention, il faut s'y préparer, ça fait glups quand on arrive dessus. Je l'ai lu en toute innocence sans savoir que j'aurais ces scènes sous les yeux, et quand mes yeux sont tombés sur le premier passage 'yurk!' j'ai fermé le livre deux secondes avant de reprendre. C'est que, bon, je me fabrique le film du récit dans ma tête, je comble les images qui ne sont pas là par mon imaginaire, et donc, ben là...
|