Une grosse déception donc pour moi que ce livre. Pourtant, le résumé était très attirant, mais finalement ça n'a pas réussit à passer. Aucune commentaire particulier concernant l'histoire elle-même, dans le fond elle était assez intéressante, mais gâché par le reste...
Le reste, c'est justement tout ce qui est narration et personnages. L'un dans l'autre sont totalement tordus, un peu fort certes de dire cela mais c'est vraiment l'impression que j'en ai eu en refermant ce livre. On a pas le temps de s'attacher ou de s'identifier aux héroïnes (en l'occurence Justine et Ariane) puisque le narrateur n'a de cesse de changer. Ca donne un mélange du style : 5 pages Ariane, 3 pages Justine, 2 pages Ambres... De quoi s'y perdre complètement, ce qui je l'avoue m'est arrivé très souvent. Il y avait même des passages où si je revenait en arrière cela ne m'aidait pas plus à savoir de qui il était question. Autre détail en rapport avec les personnages : ils sont nombreux mais on ne les cerne pas toujours, qui sont-ils ? Quel est leur lien avec les héroïnes ?... Tant de questions qui sont parfois restés sans réponses.
Enfin pour reparler de la narration et du style d'écriture, on y retrouve au dbut une certaine régularité dans l'alternance entre les mails que s'échange les héroïnes et leur vie à côté mais plus les choses avance plus tout s'embrouille, surtout lorsque les lettres d'Ambre s'y glissent.
En bref : Une histoire qui aurait pu être bien mais gâché par la narration et l'écriture.