Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : contamination, cyberpunk, fin du monde, illusion, science-fiction, survie, technologie

[Queen City Jazz | Kathleen Ann Goonan]
Auteur    Message
elisala



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 786
Localisation: Paris, idf

Posté: Ven 08 Mai 2009 14:13
MessageSujet du message: [Queen City Jazz | Kathleen Ann Goonan]
Commentaires : 0 >>

Une histoire de fin du monde, de maladie et de technologie aux Etats-Unis.

Un livre complexe. dans tous les sens du terme.
Complexe dans le fond, car l'histoire est riche en évènements et en personnages, on y débarque complètement, comme en plein milieu d'une pièce, sans aucune explication sur le pourquoi du comment on est là et où on va. Et pourtant j'avais lu la quatrième de couverture!
Complexe dans la forme, avec une écriture parfois à la limite de l'ellipse, ou du délire psychédélique. On a parfois l'impression que c'est exactement ce que recherche à rendre l'auteur: le délire psychédélique. Si c'est ça, c'est réussi, mais c'est évidemment un peu plus compliqué à suivre.

On se retrouve ainsi dans une lecture floue et incompréhensible, dans un monde qu'on ne comprend pas, avec des évènements dont on ne connaît pas l'histoire, donc qu'on ne comprend pas, avec des références mystérieuses à des évènements passés inconnus non explicités clairement. donc qu'on ne comprend pas.
Et c'est comme ça pendant plus des 2/3 du livre! Et même après ça, il faut attendre presque la fin du bouquin pour enfin comprendre de quoi il retourne. ou en tout cas avoir l'impression de comprendre.

Et pourtant j'ai continué à lire. Il faut croire que c'est quand même rudement bien foutu, avec tout ce mystère qui paraît tentant à souhait, et c'est toujours à la limite du y en a marre de rien comprendre mais, si, j'avais envie de continuer, d'aller plus loin dans ce monde incroyable et incompréhensible, avec son héroïne qui est magnifique et sa fin du monde angoissante et ses décors fantastiques.
Une sorte d'expérience mystique pas désagréable du tout.
(Concernant la quatrième de couverture, je ne peux que conseiller de ne pas la lire, histoire de débarquer encore plus et de s'en prendre encore plus plein les neurones)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Queen City Jazz | Kathleen Ann Goonan]
Auteur    Message
tofdesbois



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 315
Localisation: Creuse (23)

Posté: Lun 02 Oct 2006 21:09
MessageSujet du message: [Queen City Jazz | Kathleen Ann Goonan]
Commentaires : 0 >>

C'est l'histoire passionnante de Verity, une héroïne dans le style de Néo (Matrix). Elle découvre au fil des pages qui elle est, et quel est son destin hors du commun.
L'histoire se déroule dans un futur où la civilisation est tombée suite à une rupture des communications et à un emballement des nano-technologies.
J'ai trouvé l'auteur très lucide concernant la possible évolution des sciences modernes.
Dommage que ses autres romans ne soient pas encore traduits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre