Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 1 note de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : bd heroic fantasy, chasse, cite oubliee, fantasy, jungle, magie

[Le Rige | Le Tendre, Loisel]
Auteur    Message
rivax



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 781
Localisation: Au pays des grenades

Posté: Lun 14 Déc 2009 20:50
MessageSujet du message: [Le Rige | Le Tendre, Loisel]
Commentaires : 0 >>

Le Rige est mon opus préféré de 'la quète de l'oiseau du temps'.

Le dessin, un peu hésitant et tremblé dans le premier tome, s'affine et s'affirme pour atteindre la perfection dans le tome 3.

Le lieu où se déroule l'aventure : une jungle luxuriante au milieu de laquelle git une cité monumentale abandonnée.

Enfin, l'histoire :

Nos héros doivent traverser le territoire de chasse du 'Rige' pour atteindre le doigt du ciel, un monolithe qui se dresse dans la mer et au sommet duquel est caché l'œuf de l'oiseau du temps...mais çà, c'est dans le tome 4...revenons au Rige.

La communauté doit donc traverser une cité oubliée depuis des lustres dans laquelle la nature a repris ses droits et qui abrite un humanoïde à la tête oblongue, et trois créatures ailées aussi laides qu'exaspérante.
Le Rige (car c'est lui), est le chasseur ultime et il lance à Bragon un défi : si tu entres dans mon territoire, tu devras m'affronter. Un défi que Bragon n'accepte que contraint et forcé.
Spoiler: 
En effet, le rige est son mentor et c'est aussi lui le forgeron de la hache de Bragon (d'ailleurs il a la même). Bragon va donc essayer d'éviter le duel pendant toute l'aventure...mais on n'échappe pas à son destin...


S'ensuit une traque sans pitié dont les deux héros sont les protagonistes et leurs suivants les victimes innocentes et qui culmine dans un duel inévitable, beau et tragique.

Ce n'est pas le seul opus émouvant de la série (la fin du 2 est assez poignante, dans son genre), mais c'est un album très accompli, parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre