... ou comment les anciens dieux du panthéon finlandais en viennent à monter une opération pour reconquérir la foi des finnois. J'ai trouvé cela amusant dans la première moitié du livre et ensuite de plus en plus lourdingue. Les derniers chapitres pèsent des tonnes.
[Le Fils du Dieu de l'orage | Arto Paasilinna, Anne Col...]
Ce roman m'a permis de découvrir cet auteur dont j'entends parler depuis plusieurs mois... J'ai adoré ! Et je lirai sans nul doute d'autres de ces livres ! :)
[Le Fils du Dieu de l'orage | Arto Paasilinna]
Auteur
Message
chlorine
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 620 Localisation: Paris
Posté: Mer 04 Oct 2006 11:56
Sujet du message: [Le Fils du Dieu de l'orage | Arto Paasilinna]
Le thème du livre : le fils du dieu de l'Orage descend aujourd'hui du ciel jusqu'en Finlande avec pour mission de reconvertir les Finnois à la vraie foi de leurs ancêtres.
J'ai bien aimé ce livre, l'idée de départ est très sympa, et le style m'a accrochée dès le début. Par contre, j'ai trouvé certains traits un peu forcée : la naïveté du dieu descendu sur terre est un peu trop naïve à mon goût, et les rapports entre les personnages sont quelques fois un peu trop caracaturaux (par exemple la Moisander est un peu trop comme elle est pour être crédible, et le revirement entre le moment où Sampsa veut l'effrayer, puis le moment où il y arrive et regrette, par exemple, est un peu trop soudain).
Rutja, le fils du dieu de l'Orage, descend sur Terre pour tenter de reconvertir les finlandais à leur ancienne foi.
Très drôle, très facile à lire. Ce livre m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres de Paasilina.