Se confier aux alizés et aux courants de l’Atlantique après avoir abandonné le sillon des rails, aborder l’île de Sainte-Hélène, y vêtir les singes avec la garde-robe chamarrée du grand traîneur de sabre, reprendre la mer et se faire remorquer jusqu’à la côte du Brésil par un sous-marin allemand sont les moindres péripéties d’une saga foisonnante sous laquelle court une trame plus secrète et non moins essentielle. Le narrateur suit sa propre pente, celle d’un dilettante et d’un rêveur. Lorsque sa foi vacille, que la science se dérobe, que les hommes se déchirent ou prennent leurs distances, le chef de la petite expédition se tourne vers la nature apaisante et les images inépuisables de la forêt.
[La draisine | Carl-Henning Wijkmark]
Auteur
Message
Médiathèques Romans 26
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 2 Localisation: Romans-sur-Isère
Posté: Jeu 28 Juin 2007 16:22
Sujet du message: [La draisine | Carl-Henning Wijkmark]
L'odyssée sur un radeau de fortune de trois singes et d'un jésuite dérivant sur l'Atlantique.
Roman passionnant où philosophie et aventure se disputent pour capter votre intérêt. Vous ne pourrez plus lâcher ce livre et vous suivrez jusqu'au bout le chemin de Paul, Mathilde et Jacob, 3 singes en cavale...
Longtemps après avoir refermé cet ouvrage, vous resterez avec la question lancinante : qu'est ce qui vraiment sépare l'animal de l'homme ?