Coup de coeur !
Wahou ! Que d'émotions...du rire aux larmes, en passant par la nostalgie, la colère, l'amour puis l'amtié. Une histoire humaine et chaleureuse...Des personnages au coeur énorme, tous très différents mais très très attachants : un vrai plaisir. Ce livre m'a fait me poser beaucoup de questions sur les rapports humains. Le texte est simple, mais riche en émotions. Un livre merveilleux pour se détendre et ne penser à rien. Magnifique.
Morceaux choisis :
"- Et puis qu'est-ce que ça veut dire, différents? Moi qui ne sais pas me faire cuire un oeuf, j'ai passé la journée en cuisine, et toi qui n'écoute que de la techno, tu t'endors avec Vivaldi...C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes...Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Au contraire, sans toi je n'aurais jamais sû reconnaître un feuille de pourpier..."
"C'est une hypothèse. L'histoire n'ira pas assez loin pour le confirmer. Et puis nos certitudes ne tiennent jamais debout. Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre de quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair...Pourtant ces quatre là s'apprêtaient à vivre ce qui allait rester, peut-être, comme les plus beaux jours de leurs vies."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre