Je t'avoue que je n'en vois pas vraiment la nécessité pour le moment. Il est quand même rare (il me semble) qu'on ait besoin de dévoiler des "secrets" au su sujet du livre pour en parler. La langue française permet justement de dire bien des choses ... sans trop en dire, et c'est là un des plaisirs de la critique, non ? Par ailleurs, si vraiment l'un de nous veut parler de quelque chose que ceux qui n'ont encore pas lu le livre ne doivent pas connaître, il peut utiliser la technique du message caché comme ci-dessous :
Attention SPOILER ci-dessous réservé à ceux qui ont déjà lu le livre :
bla bla bla
bla bla bla
bla bla bla
Fin du Spoiler
Pour lire le texte, il suffit de le sélectionner. Pour mettre un texte en "spoiler" il suffit de le mettre dans une couleur proche de celle du fond (ici #efefef).
Juste un avis.
Edit : je réalise après coup que cette technique n'est pas sûre car je peux décider de changer la couleur du fond, ou bien proposer un nouveau thème pour le site et alors, le texte risque d'apparaître. Donc
je ne recommande pas l'utilisation de ces messages cachés, en tout cas pour les notes de lecture. Mais je reste réservé à l'égard de ta proposition, mop1.