Un groupe de scientifiques d'élite est réuni sur une île éloignée pour faire des expériences sur la "théorie des cordes". Dans les années qui suivent, les membres de cette équipe sont assassinés l'un après l'autre. Qui a intérêt a les éliminer?
Un avis mitigé sur ce livre. J'ai bien aimé, surtout dans la première partie, la manière dont l'auteur réussit à vulgariser la théorie en question de manière à ce que même une profane complète comme moi y comprenne quelque chose et trouve ça fascinant. Et il est vrai que par la suite, il y a un certain suspense, résidant surtout dans la situation de huis clos à laquelle les scientifiques sont sujetés.
Ceci dit, j'ai moins aimé la deuxième partie du livre, qui à mon avis, à tendance à déraper dans le trash, plein d'effets bon marché qui n'arrivent pas à camoufler le peu de substance dans l'intrigue et les caractères.
En dépit de cette critique je n'exclue pas du tout lire à nouveau cet auteur, le concept de "thriller scientifique" a quelque chose de tentant finalement.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre