Apo et Larkéo, xous avez tout-à-fait le droit et même tout-à-fait raison d'exprimer votre avis sur cette "operation" bookcrossing.
Quelques précisions :
- au niveau du nbre de livres, la bibliothèque "agglovaldorge" n'a enregistré "que" 490 livres pour le moment, ce qui la met en 12eme position dans les bibliothèques les plus fournies. Mais normalement elle devrait encore gagner qques places d'ici à la fin de la semaine...
- ce n'est pas une seule personne qui enregistre ces livres mais 9 bibliothèques + la responsable Lecture Publique dans l'Agglo du Val d'Orge. Si nous avons choisi de n'utiliser qu'un seul compte au lieu de 9 ou 10, c'est surtout pour des raisons de simplification du développement, et pour permettre un suivi plus aisé de l'opération pas ses organisateurs.
- la page d'enregistrement speciale que j'ai développée pour ces bibliothécaires permet l'entrée d'une note de lecture mais il semble que très souvent rien ne soit entré. Je trouve ça dommage comme vous, mais il y a aussi une question de délai. Tout doit être prêt pour le début de l'opération qui commence samedi prochain, le 13 octobre.
- ce n'est pas si exceptionnel que cela : plusieurs utilsateurs ont déjà entré leur bibliothèques sans note de lecture et en faisant des notes que pour les nouveaux livres qu'ils lisaient.
- la différence, et c'est là que le bât blesse, c'est que même sans note de lecture "subjective", une note est entrée dans le fil du livre en précisant la ville et la date du lâcher, ceci afin que le compte agglovaldorge soit notifié (par email) quand un livre est attrapé (car dans ce cas aussi un commentaire est ajouté dans le fil). Du coup c'est visible dans le forum et aussi dans le fil RSS. Euh ... pour le fil RSS, je pourrais m'arranger pour que ça ne soit pas visible ... désolé, c'est un peu tard maintenant ... je n'y avais pas pensé avant.
Voilà qques explications. la prochaine fois que l'Agora accueillera ce type d'opération de masse, j'essaierai de penser à tout ça, mais croyez-moi, il y avait déjà beaucoup, beaucoup de choses à faire !
En contrepartie de ces quelques inconvénients que vous avez en tant qu'utiisteurs de l'Agora, j'espère que vous apprécierez que l'Agora essaie de se développer, de faire des passerelles avec le bookcrossing et de toucher un public plus vaste à travers ce genre de manifestation.